Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dur, dur d'être un Jack Russell!
11 mars 2013

Rencontrez Fanny, super Jack et vous ne pourrez plus la quitter !

 

Si vous aimez les chiens, lisez ce blog

Si vous êtes gais et joyeux de tempérament, si vous désirez l’être,

Si la morosité vous étreint ou vous fait craindre le pire, lisez ce blog,

Si vous détestez les chiens, lisez ce blog,

Si vous aimez vos semblables, lisez ce blog,

Si vous détestez vos semblables, lisez ce blog,

Si vous connaissez le caractère impétueux, primesautier et totalement incontrôlable du Jack  , vous allez adorer ce blog,

Si vous aimez la philosophie, la gentillesse, le café très noir la matin, les madeleines à la confiture et le jazz à toute heure, lisez-le au moins deux fois…

Je crains qu’après votre lecture, il n’y ait pas assez de Jack pour répondre à la demande, car vivre avec un Jack , c’est en fait vivre chez lui, adopter son rythme de vie et devenir aussi cinglé qu’il peut l’être … Cela peut être tentant, et même les soi-disant raisonnables, cartésiens, férus de discipline et autre dressage peuvent avoir des surprises , on ne sait jamais comment peut être la vie quand un jack rentre dans votre vie, c’est ainsi, il faut s’y faire…surtout quand il fréquente Socrate… et les autres !

 

AVANT PROPOS POUR LES NULS !

 

C’est quoi un Jack ? Un jack, c’est un adorable petit chien que le pasteur John Russell, à force de réflexions intempestives et de copulations abusives qu’il aurait suscitées entre différents canidés, dont le fox terrier,  a réussi à  mettre au point . Attention, c’est un chasseur ! un vrai de vrai, un terrier qui chasse le renard, le renard dans tous ses états , rouge, brun , blond, et surtout, il chasse sous terre ! non, le jack ne va pas dans la lune ( quoique la suite pourrait le faire penser… ! ), il part dans les souterrains, les excavations, les labyrinthes inextricables où se cachent les renards coriaces et futés ( on en connaît : rappelez-vous le copain La Fontaine avec l’incroyable renard qui arrive à force de flatteries et autres agaceries à faire lâcher le fromage au corbeau perché benoîtement sur sa branche d’arbre ! ) ! Oui, mais le jack a une super technique , il part dans la garenne du Renard ( c’est l’habitat du renard sous terre ) , formée d’une série de tunnels  ouvertes à l’extérieur par des trous ! si, si, je vous jure que c’est vrai, ! et là le jack course le renard , son objectif : l’acculer dans un endroit d’où il ne peut plus sortir et où le chasseur va pouvoir le déterrer et ensuite… l’occire !

 

Rien que d’y penser, moi Fanny, super jack Russell, je suis affolée ! mais je ne suis pas un Jack comme les autres, je suis un Jack qui part dans les étoiles et quant au renard , je les oublie, je ne veux même pas en entendre parler et encore moins les voir ! brqqqq ! la seule bestiole que j’ai ramenée , c’était un tout petit lapin malade  et grelottant , et moi je me suis dit : pauvre choupinet, je le ramène , on va le soigner ! 

 En plus je fréquente le camarade  Socrate, donc vous pensez bien que je ne peux absolument pas me livrer à ce genre d’activités que je qualifierai de barbare … Je suis une écolo avant l’heure, j’adore Toto, l’escargot, Glissante, la limace, Durépine, le hérisson, et tant d’autres qui viennent dans mon jardin et dans ma campagne , bref, on ne peut pas faire grand chose de moi comme chasseur, mais je m’en moque, moi je chasse la vie par tous les bouts où je peux la prendre et la donner .

 

 

 

 

 

 

C’est quoi ce Jack ?

 

Mon nom, c’est  FANNY, je suis née le 21 juillet 2006, j’ai eu 5 ans cette année !  J’ai écrit mon histoire pour vous, mes copains et copines, vous aussi ,vous avez un chien, un jack peut-être et souvent vous vous dîtes : «  que pense Médor ? Que fait-il lorsque je ne suis pas à la maison, est-ce qu’il m’aime etc… bref tout un tas de questions . Pas de panique, je répondrai à tout . Vous allez tout, tout, tout savoir de ce que pense un chien, attention, pas n’importe quel chien, un Jack Russell et constater combien c’est dur, dur, d’être un Jack dans ce monde de brutes où nous vivons !  Vous n’avez pas de chiens ? Pas de problèmes ! Grâce à ce petit livre, vous allez comprendre que chiens , enfants, adultes, on est tous pareils, on a tous les mêmes aspirations, et puis quoi ? Un adulte, c’est un enfant qui a oublié qu’il avait été enfant , qu’il avait eu des rêves, qu’il y croyait dur comme fer. Avec moi , Fanny, vous allez reprendre le cours de vos rêves et de votre vie, vous allez vous dire : ce Jack a bougrement raison, bon sang de bois, je m’y mets dès aujourd’hui, il n’est jamais trop tard . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dur, dur d'être un Jack Russell!
Publicité
Archives
Publicité